Author:
• dimanche, mai 15th, 2016

Dimanche matin dès 8 h les premiers participants aux 8es Foulées de l’Autize organisées par les Galopins pompinois se présentaient au secrétariat pour leurs inscriptions. C’est donc 162 coureurs qui ont pris le départ à 9 h 30 pour 10 km dans la campagne de Saint-Pompain. Un circuit où les montées ont fait la différence. C’est Aurélien Ray qui remporte cette 8e édition chez les hommes avec un chrono de 36’45 » et Anita Maingueneau est la première féminine avec un chrono de 42’43 ». Une belle course où température, soleil et spectateurs étaient eux aussi au rendez-vous, et qui à coup sûr n’en restera pas sans suite.

 

La rue des Écoles, une des côtes sélectives pour les coureurs. - La rue des Écoles, une des côtes sélectives pour les coureurs.La rue des Écoles, une des côtes sélectives pour les coureurs.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Saint-Pompain/n/Contenus/Articles/2016/05/14/Succes-des-8-es-Foulees-de-l-Autize-2715655

Category: Foulées de l'Autize, Les Actualités  | Comments off
Author:
• dimanche, mai 08th, 2016

C’est sous le soleil que la cérémonie du 8 mai s’est déroulée cette année.

Dépôt de gerbes, discours, chants et verre de l’amitié ont ponctué ce moment émouvant et convivial partagé par le Conseil municipal, les pompiers, et la population pompinoise.

 

http://www.saint-pompain.fr/wp/wp-content/uploads/R%C3%A9cemment-mis-%C3%A0-jour27-1.jpg

Category: Non classé  | Comments off
Author:
• jeudi, mai 05th, 2016

Bruno Mercier élu président

du comité des fêtes

Devant : Sylvie Dupont, Bruno Mercier, Laurence Jouannet, Blandine Memeteau ; à l'arrière : Didier Chartreux, Fabrice Bosc, Frédéric Léau. Absents : Régis Veillat et Didier Michaud. - Devant : Sylvie Dupont, Bruno Mercier, Laurence Jouannet, Blandine Memeteau ; à l'arrière : Didier Chartreux, Fabrice Bosc, Frédéric Léau. Absents : Régis Veillat et Didier Michaud.

Cette association qui était en veille depuis plus de vingt ans renaît grâce à la volonté de Pompinois désireux d’animer leur village. Objectif du nouveau bureau : organiser des événements (festifs, culturels ou sportifs) pour dynamiser la commune. Déjà, une trentaine de membres ont rejoint l’association. Priorité de l’association, la journée Village en fête qui aura lieu dimanche 5 juin (avec vide-greniers géré par l’APE) et puis et surtout le projet d’animation du 14 Juillet. Pour rejoindre l’association (aider régulièrement ou ponctuellement, donner des idées) : cfpompain@gmail.com

Le bureau : président, Bruno Mercier ; vice-président, Didier Chartreu ; secrétaire, Laurence Jouannet ; vice-secrétaire, Didier Michaud ; trésorière, Blandine Memeteau ; vice-trésorière, Sylvie Dupont. Membres : Fabrice Bosc, Frédéric Léau, Régis Veillat.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Saint-Pompain/n/Contenus/Articles/2016/05/05/Bruno-Mercier-elu-president-du-comite-des-fetes-2706778

Category: Les Actualités  | Comments off
Author:
• mardi, avril 19th, 2016

http://www.saint-pompain.fr/wp/wp-content/uploads/COMMUNE-DE-SAINT-POMPAIN.jpg

Category: Les Actualités  | Comments off
Author:
• jeudi, février 18th, 2016

http://www.saint-pompain.fr/wp/wp-content/uploads/Un-COMITE-DES-FETES-%C3%A0-St-Pompain_2.jpg

Category: Non classé  | Comments off
Author:
• vendredi, février 12th, 2016

Afficher l'image d'origine

A compter du lundi 29 février, la mairie de Saint Pompain sera ouverte au public :

  • les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30,
  • et le mercredi de 13h30 à 16h30.
Category: Les Actualités  | Comments off
Author:
• dimanche, janvier 17th, 2016

On en parle dans la presse:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Saint-Pompain/n/Contenus/Articles/2016/01/17/Remise-de-fleurs-a-la-ceremonie-des-voeux-2594540

La maire Christiane Bailly (au centre) a offert des fleurs à Arlette Breillat (à gauche) et Monique Jodeau en remerciement de 30 années d'engagement au service des Pompinois. - La maire Christiane Bailly (au centre) a offert des fleurs à Arlette Breillat (à gauche) et Monique Jodeau en remerciement de 30 années d'engagement au service des Pompinois. 
 La maire Christiane Bailly (au centre) a offert des fleurs à Arlette Breillat (à gauche) et Monique Jodeau en remerciement de 30 années d’engagement au service des Pompinois.

Elue récemment le 3 octobre dernier, la maire Christiane Bailly a présenté ses vœux, vendredi soir pour la première fois, devant une salle comble. Une cérémonie qu’elle a définie comme un moment de partage, de rencontre et de convivialité incontournable dans la vie communale.

« Je m’engage, a-t-elle assuré d’abord, à tout mettre en œuvre pour respecter l’équilibre budgétaire. Dans ce domaine, si 2016 sera une année de transition, nous mènerons quand même des réflexions sur de futurs projets. En raison de l’important investissement fourni par la commune dans le nouveau groupe scolaire et sa chaudière à bois, je m’engage également à défendre notre compétence école lors de la fusion des trois communautés de communes (Gâtine-Autize, Val d’Egray, Sud Gâtine). Avec mon équipe, nous poursuivrons une dynamique d’efficacité et nous continuerons à porter les valeurs d’humanisme et de solidarité pour renforcer le lien de proximité ».
Elle a ensuite invité sur scène celles et ceux qui, jour après jour, participent activement à la bonne marche de la commune. Ses quinze conseillers municipaux sont alors montés la rejoindre ainsi que les employés communaux, les présidents d’association, les enseignantes, les ATSEM et les pompiers,
Puis, ce fut la surprise pour Arlette Breillat et Monique Jodeau, deux octogénaires pompinoises, lorsqu’elles reçurent un bouquet de fleurs en remerciement de 30 années d’engagement et de bénévolat, l’une à la bibliothèque et l’autre comme élue.

http://www.saint-pompain.fr/wp/wp-content/uploads/mairie-1.jpg

http://www.saint-pompain.fr/wp/wp-content/uploads/mairie1.jpg

http://www.saint-pompain.fr/wp/wp-content/uploads/mairie2.jpg

Category: Les Actualités  | Comments off
Author:
• dimanche, janvier 10th, 2016

Ce vendredi 8 Janvier 2016, les sapeurs pompiers et leurs familles ont célébré la Sainte Barbe en présence du Commandant Damien WIBAUX, représentant le Directeur départemental ; Mr René BAURUEL, conseiller départemental, l’adjudant chef Christophe HERMOUET ainsi que de Mme le Maire et les conseillers municipaux.
Le CPI est aujourd’hui composé de 10 pompiers volontaires. Un effectif qui s’implique dans la formation et ce fut donc l’occasion pour Tony COULIAU et Guillaume BICHON de se voir remettre leurs galons de Sapeur 1ère classe. Adrien PUYRAVAUD a également été félicité par la remise de ses diplômes acquis au cours de l’année 2015.
Tony METEAU et Joël PENARD ont reçu leurs galons de Caporal Chef et Simon BOUIN, qui a quitté la caserne pour rejoindre celle de Niort, a eu la surprise de recevoir son diplôme de chef d’équipe.
En fin d’année 2015, la caserne a été équipée du système d’alerte par bip individuel raison pour laquelle vous n’entendez plus la sirène. Elle dispose également du système de programmation de mise à disposition. Le chef de centre et le service de traitement des alertes savent à tout moment de combien d’hommes, ils peuvent disposer, gagnant ainsi de précieuses minutes.
L’année 2015 aura été la dernière de service pour l’adjudant chef Patrick JARC et le caporal chef Dominique EMERIT qui ont tous deux été vivement remerciés pour leurs nombreuses années de participation. Nous leur souhaitons bonne route sans uniforme, sans camion, sans PINPON…
Toute l’équipe vous remercie pour l’accueil que vous lui avez réservé lors de la traditionnelle distribution des calendriers et vous souhaite de n’avoir à nous revoir en uniforme qu’à la prochaine !

http://www.saint-pompain.fr/wp/wp-content/uploads/photo-sainte-barbe.jpg

Category: L'amicale des pompiers  | Comments off