Author:
• dimanche, janvier 10th, 2016

Ce vendredi 8 Janvier 2016, les sapeurs pompiers et leurs familles ont célébré la Sainte Barbe en présence du Commandant Damien WIBAUX, représentant le Directeur départemental ; Mr René BAURUEL, conseiller départemental, l’adjudant chef Christophe HERMOUET ainsi que de Mme le Maire et les conseillers municipaux.
Le CPI est aujourd’hui composé de 10 pompiers volontaires. Un effectif qui s’implique dans la formation et ce fut donc l’occasion pour Tony COULIAU et Guillaume BICHON de se voir remettre leurs galons de Sapeur 1ère classe. Adrien PUYRAVAUD a également été félicité par la remise de ses diplômes acquis au cours de l’année 2015.
Tony METEAU et Joël PENARD ont reçu leurs galons de Caporal Chef et Simon BOUIN, qui a quitté la caserne pour rejoindre celle de Niort, a eu la surprise de recevoir son diplôme de chef d’équipe.
En fin d’année 2015, la caserne a été équipée du système d’alerte par bip individuel raison pour laquelle vous n’entendez plus la sirène. Elle dispose également du système de programmation de mise à disposition. Le chef de centre et le service de traitement des alertes savent à tout moment de combien d’hommes, ils peuvent disposer, gagnant ainsi de précieuses minutes.
L’année 2015 aura été la dernière de service pour l’adjudant chef Patrick JARC et le caporal chef Dominique EMERIT qui ont tous deux été vivement remerciés pour leurs nombreuses années de participation. Nous leur souhaitons bonne route sans uniforme, sans camion, sans PINPON…
Toute l’équipe vous remercie pour l’accueil que vous lui avez réservé lors de la traditionnelle distribution des calendriers et vous souhaite de n’avoir à nous revoir en uniforme qu’à la prochaine !

http://www.saint-pompain.fr/wp/wp-content/uploads/photo-sainte-barbe.jpg